Les Noutchis
Parents

Les aventures des Noutchis s’avère être un très bon outil pour les parents au moment du coucher. Les enfants fonctionnent beaucoup mieux avec une routine. En intégrant les Noutchis à la routine du dodo de votre enfant, vous verrez que celle-ci sera simplifiée. Pour ma part, mes filles ont le droit de s’endormir avec les Noutchis la fin de semaine. La semaine je leur raconte une histoire et je leur chante toujours les mêmes chansons. Mais quand le vendredi ou le samedi arrive et que nous sommes un peu fatigués pour lire une histoire, les Noutchis sont très pratiques. Pour papa, qui est moins à l’aise dans la lecture d’histoires  et les chansons, il trouve aussi que les Noutchis sont bien aidants.

De plus, ils vous aideront à coucher vos enfants plus facilement lors de voyages ou de sorties car ils s’endormiront au son des Noutchis comme à la maison. La structure de chaque épisode est faite de manière à sécuriser l’enfant car on retrouve la même séquence d’un épisode à l’autre, chanson thème, consigne, l’histoire sous forme de narration et de dialogue et indicatif musical de la fin plus calme.

Voici quelques conseils pour utiliser efficacement Les aventures des Noutchis.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier MP3, trois options s’offrent à vous :

- l’écouter sur votre ordinateur ;

- le graver sur un CD ;

- le déposer sur un lecteur MP3.

Nous vous suggérons de prendre connaissance du contenu des épisodes avant de les faire écouter aux enfants, car certains sujets plus délicats nécessitent un encadrement et une discussion avec l’enfant. (ex. : la mort, le deuil, l’intimidation…)



Auteur:
Date: Mardi, 25. mai 2010 10:08
Trackback: Trackback-URL

Flux des commentaires: RSS 2.0 Commenter l'article.
Le ping est actuellement désactivé

2 Commentaire

  1. 1

    Bonjour, j’aimerais savoir si on peut télécharger tous les épisodes moyennant un certain montant, je n’ai pas trouvé comment le faire.

  2. 2

    Les épisodes sont disponibles par téléchargement au coût de 5,99$ via la site baby bidou.
    Vous allez sur la page de l’épisode et cliquer sur téléchargez l’épisode, vous pouvez changer la devise, qui sera probablement en Euro juste en dessous des drapeaux.
    Pour l’instant, 2 et 3 sont disponibles, nous travaillons à mettre le 4 et le 5 en ligne.

Envoyer